Pour les articles homonymes, voir Maisy Gibbons (homonymie).
- Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Maisy Gibbons est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, joué par Sharon Lawrence.
Histoire du personnage
Bien que n'apparaissant dans 3 épisodes, Maisy Gibbons prend une place importante dans l'intrigue de la première saison au sein de la famille Van de Kamp. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 1x06 où elle joue le rôle d'un parent d'élève et à la tête de l'organisation de la pièce du
Petit Chaperon Rouge à la Barcliff Academy.
Lynette Scavo décida alors de s'opposer à l'idée du politiquement correct que Maisy voulait instaurer, ce qui crééa plus tard de fortes altercations entre elles deux. Pour montrer de quoi elle était capable, Lynette confectionna les nombreux costumes manquants à la pièces pour le lendemain grâce à des médicaments de trouble déficitaire de l'attention qui, dans le cas contraire de trouble, a pour conséquence l'effet inverse ; en l'occurrence, une meilleure activité et énergie. Elle remportera, avec du mal, le respect que Maisy lui devait en échange des costume.
Maisy disparaît à l'épisode 1x10 quand elle entra dans la vie des Van de Kamp, il est alors révélé qu'elle était une prostituée de Fairview. Voulant de faire "dominer" sexuellement, Rex eut des rapports sexuels avec elle. Cependant, lors d'un rapport, Rex eut une crise cardiaque à cause d'une trop intense excitation sexuelle. Conduit à l'hôpital, Maisy signa pour lui, ce que remarqua alors Bree.
Finalement, Maisy est arrêté par la police alors qu'elle lui tentait un piège, un policier se faisant passer pour un client. En prison, Bree essaya de soudoyer Maisy dans le but d'effaçer le nom de Rex sur le carnet où figurent tous les noms de ses clients ; ce que refusa Maisy qui souhaitait l'humiliation de la famille Van de Kamp.